Services

Le module SERVICES permet à l’opérateur de consulter la liste de ses services en parc (produits commandés et livrés avec succès), de modifier ses services actifs, de résilier ses services ou d’être informé de résiliation automatique de ses services (EVENTS).

Services souscrits

L’opérateur peut consulter son parc des services.

L'opérateur peut consulter les events d'un service.

Chaque service dispose d’un Business status qui reflète l’état commercial du service :

Statut des services

Description

ACTIVE

Actif : service actif, i.e. techniquement actif, avec facturation activée

TERMINATED

Résilié : le service est définitivement désactivé, il ne fait plus l’objet de facturation à l’opérateur

Résiliation d'un service

Pour résilier un service, il convient de créer un draft order de type terminate et de le soumettre.

Si une commande en cours existe déjà, à l’exclusion des commandes drafts, terminées, rejetées ou annulées, que ce soit une modification ou une résiliation, l’opérateur sera invité à reprendre cette commande ou à l’effacer, avant de créer un nouveau draft order sur ce service.

Dans le cadre d'une commande de résiliation d'une ligne FIBER-PRO, une fois la commande complétée, le propriétaire de la ligne recevera un e-mail lui demandant la restitution du matériel pour le service résilié.