Événements¶
Des EVENTS
sont générés pour les échanges asynchrones, et notamment :
ORDER
– vie de la commandeSERVICE
– vie du service
Évenements sur les commandes¶
Les principaux événements sur les ordres sont décrits ci-dessous. La liste complète figure dans la description de l'API Events.
Event Type |
Label |
Event description |
---|---|---|
|
SUBMITTED |
The draft order has been successfully submitted. |
|
ACKNOWLEDGED |
The order is acknowledged by Covage. |
|
IN PROGRESS |
The order is in progress. |
|
REJECTED |
The order has been rejected. |
|
COMPLETED |
The order is successfully completed. |
Des scénarios permettant de simuler l'envoi des événements pour les commandes sont disponibles dans la sandbox
Événements sur les services¶
Un service peut faire l'objet de modifications ou terminaisons non sollicitées par l'opérateur.
L'opérateur peut consulter les events émis par la plateforme de Covage. Il est possible de consulter les events émis à partir d'une certaine date.
Type |
Trigger |
---|---|
|
génération par Covage d'un order-completed sur un ordre de type |
|
génération par Covage d'un order-completed sur un ordre de type |
|
perte d'accès en général causé par un écrasement d'un autre opérateur. (**) |
(**) Dans le cas où la perte d'accès n'était pas souhaitée par le client final, et
que le client, sur réception de la notification de perte d'accès (service-slammed
), se
plaint d'un écrasement à tort (le client final n'avait rien demandé), il convient
de déclencher une procédure d’écrasement à tort. Cette procédure permet de s’informer de
l’opérateur écraseur et de rétablir le service. Contactez le service client de Covage pour la déclencher le cas échéant.
Voir la description complète de l'API event ici.