Événements

Des EVENTS sont générés pour les échanges asynchrones, et notamment :

  • ORDER – vie de la commande

  • SERVICE – vie du service

Évenements sur les commandes

Les principaux événements sur les ordres sont décrits ci-dessous. La liste complète figure dans la description de l'API Events.

Event Type

Label

Event description

order-submitted

SUBMITTED

The draft order has been successfully submitted.

order-acknowledged

ACKNOWLEDGED

The order is acknowledged by Covage.

order-running

IN PROGRESS

The order is in progress.

order-rejected

REJECTED

The order has been rejected.

order-completed

COMPLETED

The order is successfully completed.

Des scénarios permettant de simuler l'envoi des événements pour les commandes sont disponibles dans la sandbox

Événements sur les services

Un service peut faire l'objet de modifications ou terminaisons non sollicitées par l'opérateur.

L'opérateur peut consulter les events émis par la plateforme de Covage. Il est possible de consulter les events émis à partir d'une certaine date.

Type

Trigger

service-activated

génération par Covage d'un order-completed sur un ordre de type activate

service-terminated

génération par Covage d'un order-completed sur un ordre de type terminate

service-slammed

perte d'accès en général causé par un écrasement d'un autre opérateur. (**)

(**) Dans le cas où la perte d'accès n'était pas souhaitée par le client final, et que le client, sur réception de la notification de perte d'accès (service-slammed), se plaint d'un écrasement à tort (le client final n'avait rien demandé), il convient de déclencher une procédure d’écrasement à tort. Cette procédure permet de s’informer de l’opérateur écraseur et de rétablir le service. Contactez le service client de Covage pour la déclencher le cas échéant.

Voir la description complète de l'API event ici.