Introduction¶
Objectif de la plateforme Covage FTTH¶
La plateforme Covage FTTH a pour objectif de vous apporter les bénéfices suivants :
Large sélection de produits FTTH Pro et xDSL - Au travers d’un guichet unique avec des processus communs et des interfaces d’échanges communes masquant la complexité sous-jacente,
Expérience de commande optimale - Simplicité et facilité du parcours utilisateur s’appuyant sur des processus opérationnels conçus pour répondre aux attentes des clients, et masquant les processus techniques des divers opérateurs fournisseurs sous-jacents.
Customer Service efficace – Prise en charge par Covage du support par des équipes familières des processus des fournisseurs.
Solution extensible - Permettant de démarrer avec de premiers produits, et d’étendre sans effort à d’autres produits (même plateforme d’échange, mêmes notions manipulées, API très similaire, commandes et services gérés de manière uniforme).
Vue d'ensemble¶
Nous mettons en place une plateforme permettant de supporter les processus opérationnels et les échanges techniques entre vous et les opérateurs fournisseurs.
Cette plateforme s’appuie sur :
Un parcours client fluide et automatisé conçu pour faciliter votre mode opératoire avec nous.
Une API homogène et cohérente pour simplifier et automatiser les échanges entre vous et nous.
Des processus métiers homogènes pour traiter l’ensemble du catalogue de produits et les processus techniques des divers opérateurs fournisseurs sous-jacents. A titre d’illustration, le processus de commande d’un produit quel qu’il soit suit toujours les étapes suivantes : préparation d’une commande, renseignement progressif de la commande, soumission de la commande et suivi de l'avancement de la commande.
Un modèle d’information commun apportant une couche d’abstraction fonctionnelle par rapport aux notions manipulées par les divers opérateurs fournisseurs sous-jacents. La même notion d’ORDER est utilisée pour commander un lien cuivre, mais aussi un lien fibre. Les statuts d’un ORDER sont les mêmes quels que soient les produits commandés.
Parcours Client¶
Votre parcours auprès de Covage est le suivant :
Etape |
Description |
---|---|
|
Signature du contrat (CG, CP, CUP) |
|
Mise en place administrative, réseau et IT. |
|
Eligibilité, étude de faisabilité et cotation |
|
Saisie des commandes |
|
Suivi du traitement des commandes et mise à disposition du service |
|
Gestion du parc des services (modifications, résiliation) |
|
Diagnostic, gestion des incidents (ticketting), travaux programmés |